Avocat en droit de la famille à Hénin-Beaumont - Marine Boulanger-Martin

Awesome Image

Marine Boulanger-Martin -
Avocat en droit de la famille à Hénin-Beaumont

Maître Marine Boulanger-Martin, avocat en droit de la famille à Hénin-Beaumont, prend en charge vos affaires liées. Elle vous conseille et accompagne dans vos procédures à l’amiable ou contentieuses et veillera au bon règlement de vos litiges dus à un divorce, à une rupture de PACS, etc. Ses prestations en droit de la famille concernent des problématiques liées à la séparation du couple non-marié, au divorce et ses conséquences, à la filiation et l’adoption.

Avocat en droit de la famille à Hénin-Beaumont – Le divorce

L’assistance d’un avocat en droit de la famille est obligatoire lors d’une procédure de divorce qu’elle soit à l’amiable (divorce par consentement mutuel) ou contentieuse (divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal). Lors d’une procédure de divorce, votre avocate au barreau de Béthune, Maître Marie Boulanger-Martin, joue plusieurs rôles : elle vous conseille sur les meilleures issues adaptées à votre situation, elle joue un rôle de médiateur, elle rédige votre convention de divorce (acte nécessaire à toute procédure de divorce) et vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales.

Awesome Image

L’autorité parentale

L’autorité parentale est généralement exercée conjointement par les deux parents. Néanmoins, elle peut être confiée à un seul parent. Pareil, en cas de séparation ou de divorce, l’exercice conjoint de l’autorité parentale est privilégié. Par ailleurs, le parent qui ne vit plus avec l’enfant peut toujours exercer l’autorité parentale et doitparticiper à l’éducation et à l’entretien de l’enfant (pension alimentaire). Lors de la séparation ou du divorce des parents, le juge aux affaires familiales fixer les modalités de l’exercice parentalcomme la résidence de l’enfant, le droit de visite et d’hébergement, la pension alimentaire, etc. Ces modalités ne sont pas définitives.En effet, chacun des parents a le droit, par la suite, de demander la modification de l’une ou de plusieurs modalités. Dans certains cas, l’autorité parentale peut être déléguée à un tiers. Cela peut être volontaire ou imposé pour protéger l’enfant.
0+
Awards Win
Awesome Image

Avocat en droit de la famille à Hénin-Beaumont – La pension alimentaire

La pension alimentaire est un contentieux important d’après la procédure de divorce .Le parent chez qui l’enfantréside habituellement ne doit pas la payerpuisqu’il est censé veiller sur eux au quotidien. Il est alors à l’autre parent de la payer. Le montant de la pension alimentaire sera fixé par le JAF en fonction des ressources des parents et des besoins de leur enfant. Il est à verser à la mère pour l’enfant. La pension peut être versée de manière mensuelle ou sous forme de fourniture d’un moyen de subsistance tel que l’abandon de l’usufruit du logement familial, le paiement direct de factures, etc. La pension alimentaire est fixée par le JAF :

Awesome Image

Le droit de visite et d’hébergement

Les parents peuvent ne pas être d’accord sur le droit de visite et d’hébergement. Ainsi, l’un d’entre eux devra saisir le JAF. Dans tous les cas, chaque parentdoit faire appel à un avocat afin de défendre ses droits, ses intérêts et aussi ceux de son enfant. Votre avocate en droit de la famille joue le rôle d’intermédiaire entre les deux parents et le juge. Elle vous conseille, vous assiste, vous représente et vous défend. Après avoir défini les modalités du droit visite et d’hébergement, il peut arriver qu’elles ne soient pas respectées.

Avocat en droit de la famille à Hénin-Beaumont – La résidence des enfants

La résidence principale des enfants, selon la situation, peut être confiée à un seul parent, de façon alternée, c’est-à-dire, aux deux parents à condition que leurs domiciles ne soient pas éloignés ou, en certains cas spécifiques, à un tiers.